Obtenir une offre

FAQs: Questions techniques

Qui s’occupe de la création de mon visuel publicitaire ?

La souplesse de notre offre commerciale se retrouve également au niveau de la conception visuelle.

Les annonceurs qui disposent déjà d’une agence de communication ou d’un concepteur de visuels en interne nous transmettrons leur visuel. Notre intervention consiste alors uniquement à leur donner des informations techniques, et si nécessaire les conseils issus de notre expérience pour améliorer la performance de leurs visuels.

Les annonceurs qui n’ont pas de visuels pour leur campagne trouveront également une solution, car nous les mettons en relation avec nos partenaires qui maîtrisent parfaitement les aspects techniques et marketing et travaillent à des tarifs préférentiels pour nos annonceurs. Dans certains cas, nous gérons pour eux ces relations afin de leur faire gagner du temps : nous récupérons le « pitch » et les éléments graphiques de base, que nous transmettons à l’agence ; puis nous retournons la bannière terminée, pour validation.

Quelles sont les restrictions techniques pour ma bannière ?

Votre bannière doit effectivement respecter un certain nombre de critères techniques.

Ce ne sont pas à proprement parler des restrictions, mais des critères techniques dont le but est de garantir un fonctionnement optimal de votre campagne,
et donc de permettre une meilleure efficacité.

Par exemple :

  • Afin de permettre à votre bannière de s’afficher rapidement, et donc d’être vue dès l’ouverture de la page où elle s’affichera
  • Afin d’être certain que le clic sur votre bannière fonctionnera, et mènera bien l’internaute vers la page que vous souhaitiez lui présenter

Tous les critères techniques sont rassemblés sur cette page, n’hésitez pas à en transmettre l’adresse à votre graphiste ou à votre agence de communication !

Quel format de fichier peut-on fournir pour les visuels ?

Tous les formats classiques de fichiers sont acceptés, à l’exception du format Flash, qui n’est plus accepté par de nombreux navigateurs et systèmes.

Les types de fichier les plus courants que les annonceurs et agences nous font parvenir sont le gif animé, le jpg et les contenus riches en HTML5. Dans certains cas, ce sont également des fichiers PDF qui nous parviennent.