Obtenir une offre

FAQ: Quelle est la durée d’une campagne publicitaire sur vos supports ?

Par définition, les solutions de visibilité des supports proposés par Est Régie sont d’une totale souplesse. La durée ne représente pas une contrainte, c’est un paramètre sur lequel l’annonceur joue pour adapter au mieux sa campagne, et maximiser son « ROI ».

En fait, sous réserve que le(s) support(s) retenu(s) dispose(nt) du volume souhaité encore disponible, tout est question de densité.

Un annonceur peut ainsi choisir de diffuser sa campagne sur 1 semaine pour un budget donné, avec un volume lié à ce budget (25.000 affichages par exemple).

Mais, à budget équivalent (toujours 25.000 affichages), il peut également souhaiter en étaler la diffusion sur 17 jours, sur 4 semaines ou sur 2 mois… Plus il étirera la durée de la période de diffusion, moins la densité de l’affichage sera forte, c’est tout.

La souplesse de nos outils est telle que l’annonceur peut même souhaiter n’afficher sa campagne que certains jours de la semaine (jours d’ouverture par exemple), en étalant sa campagne sur un ou plusieurs mois.

La seule restriction sera la capacité du média, en fonction des campagnes déjà réservées, à afficher le volume souhaité pendant la période indiquée.

Mais dans tous les cas, sa campagne publicitaire aura été affichée 25.000 fois, ce point est garanti, à la différence d’autres types de médias dont l’audience varie au jour le jour.

D’une manière générale, les durées moyennes constatées varient de 2 semaines à 1 mois pour des opérations classiques, et de 2 à 6 mois pour des opérations longues (campagne corporate, exposition, message d’information permanent).